Randonnée Lempsiquoise – 20/10/12
L’été indien du Grand Lemps nous a accueillis pour une randonnée automnale qui a vu la participation d’un grand nombre de CTG parmi lesquels 7 Roues Coolers dont un inconditionnel de fraiche date : Michel Laurent.
Vers 12h30 nous prenons le départ de la boucle de 56 km en direction de la Tourbière du Grand Lemps qui donne le ton à ce parcours campagnard entre étangs et exploitations agricoles.
Des petites routes aux pentes variées, de jolis villages baignés dans une lumière vespérale et parfois, de « grands axes » lisses comme un billard nous faisant croire, l’espace d’un instant, que nous sommes les plus forts. Tout le monde a donc tâté du grand plateau pour frôler les 40 km/h. « Pas très Roues Cool tout cela », me direz-vous ! Mais qu’importe ; l’ambiance demeure et le plaisir reste.
Quelques raidillons plus tard, nous voici déjà (pour certains, et enfin, pour d’autres) au contrôle de Torchefelon où un ravitaillement de bon aloi précède la descente sur Biol. Nous profitons de la vue panoramique qui s’étend par temps clair (pas aujourd’hui hélas) jusqu’au Mont Blanc. Le parcours correspond tout à fait à Laurent qui se sent pousser des ailes en dépassant les 62 km/h dans la descente. Presqu’aussi à l’aise dans les montées il nous attend à Bizonnes, terme de la dernière côte où les discussions d’anciens combattants vont bon train, dument animées par Michel. Après une rapide descente sans encombre, nous rejoignons vers 16h, le reste de la famille CTGiste à l’arrivée pour la photo souvenir avec nos coupes du nombre et du moins jeune.
Menés un peu trop « tambour battant » au gré de certains, il est vrai que les rallyes organisés sur une après-midi n’incitent pas à la ballade et cela nuit certainement à la convivialité habituelles de nos sorties cool. Mais la gentillesse des organisateurs, peu habitués à une telle affluence et ces belles routes que nous parcourons rarement ont largement compensé la brièveté de notre randonnée.
Dimanche 16 avril 23 : Mens, il fait froid ici !
C’est Marie qui a fait le tracé, mais c’est Nicole qui est venue pour sa première sortie-club....
Dans un coin perdu des montagnes….
un petit haut alpin chantait son amour……..En ce jour férié du 8 mai 2023, un vieux haut alpin...
La traversée des Bauges - juillet 2023
La première constatation pour ces sorties club de début Juillet, c’est la supériorité numérique...
Des Vignobles sans raisins - 2021
Deux groupes de 6 cyclos sont partis de Crolles pour affronter une bise bien fraîche....
Vélodiver en Terres Froides… le 7 janvier 2023
article de Bernard MorilleLes Terres Froides !Région au nom peu engageant synonyme d’humidité,...
Première sortie-surprise en 2023
récit : Evelyne D.photos : Evelyne D. – Hervé P. – Christiane F. – Jean-Paul F.Une...