Restaurant à Apremont 25 Octobre 2015
L’an dernier, le 25 octobre (c’était un samedi), nous avions fait un parcours concocté aussi par Daniel, qui nous conduisait dans la même région, avec un arrêt déjeuner à Apremont où nous avions fait une halte à l’auberge ST Vincent ; le menu du jour (civet de biche) et son prix, faisait regretter pour ceux qui l’avait, de sortir leur casse-croûte.
De ce fait, lors de l’élaboration du calendrier, la commission avait décidé, pour clore la fin de saison, de mettre cette sortie en proposant resto-vélo.
Opération réussie quand au départ ce matin à Pontcharra, nous nous trouvons 22 CTG dont 9 dames.
Daniel prend les commandes et comme à son habitude, nous trouve des petites routes bien agréables du côté du Val coisin.
Nous faisons une courte pause au village des Marches où une boulangerie propose des St Genix à la coupe et de beaux macarons ; Jules n’a pas voulu aller voir la vitrine, peut être par crainte de céder à la tentation ; il vaut mieux garder de la place pour le restaurant !.
Nous nous dirigeons donc à Apremont lieu où nous avons prévu de nous restaurer ; à notre arrivée, nous apprenons qu’il n’y a pas de menu du jour car le cuisinier ne travaille pas le dimanche ; ce n’est pas grave ! Chacun choisit dans la carte, le menu de son choix ; pour certains, le service a été plus long mais leur patience a été récompensée par les beaux desserts servis.
Nous restons plus d’une heure à table ; Daniel décide de modifier le parcours pour que la digestion soit plus facile ; devant le restaurant, la photo de famille s’impose ; nous remontons sur nos montures où pour ma part, je découvre qu’une partie de mon éclairage avant a été dérobé ; Jules me propose de demander à Hervé qui part en Chine jeudi, de m’en acheter un là-bas.
Nous rentrons avant la nuit, toujours par de petites routes bordées de petits coteaux de vignes aux couleurs d’automne ; le soleil s’est fait timide toute la journée mais nous avons bien apprécié cette journée de fin de saison.
Merci Daniel pour ce gentil parcours, et tous ceux proposés cette année. Que 2016 soit aussi riche.
Fernand Combe
Dimanche 16 avril 23 : Mens, il fait froid ici !
C’est Marie qui a fait le tracé, mais c’est Nicole qui est venue pour sa première sortie-club....
Dans un coin perdu des montagnes….
un petit haut alpin chantait son amour……..En ce jour férié du 8 mai 2023, un vieux haut alpin...
La traversée des Bauges - juillet 2023
La première constatation pour ces sorties club de début Juillet, c’est la supériorité numérique...
Des Vignobles sans raisins - 2021
Deux groupes de 6 cyclos sont partis de Crolles pour affronter une bise bien fraîche....
Vélodiver en Terres Froides… le 7 janvier 2023
article de Bernard MorilleLes Terres Froides !Région au nom peu engageant synonyme d’humidité,...
Première sortie-surprise en 2023
récit : Evelyne D.photos : Evelyne D. – Hervé P. – Christiane F. – Jean-Paul F.Une...