La Belle Equipe Du Ventoux
Alors que la fin de notre séjour de mise en jambes pointait le bout de son guidon, ne voilà-t-il pas qu’une idée vint traverser l’esprit de notre cher Président.
Serait-ce parce que nous venions de lui souhaiter son anniversaire (et qu’il voulait se venger), ou alors voulait -il vérifier si la vue d’en haut était toujours aussi grandiose, mais peut-être tout simplement par l’envie de clôturer ce séjour en beauté, qu’il nous proposa de gravir le Mont Chauve local, autrement dit, le Mont Ventoux.
A part le mardi de la semaine écoulée, où nous avons eu une météo un peu capricieuse, nous avons bénéficié d’un temps absolument idéal pour pédaler le reste de la semaine, et les conditions prévues pour la journée de dimanche s’annonçaient juste rêvées.
Grace aux somptueux parcours préparés de main de maître par Daniel et Patrick (un grand merci à eux), nos jambettes étant prêtes à bondir et le moral étant au beau fixe, c’est donc depuis Sault situé à quelques encablures de Céreste, que notre fine équipe s’est mise en route vers 10h.
Si je vous dis10 grimpeurs mais 9 vélos, ne croyez pas que l’altitude m’ait joué des tours, mais 26 km de descente en tandem, cela doit être surement extrêmement grisant !
Ah, si j’oubliais !! Le seul problème de cette ascension, ce n’est pas sa longueur, ni son dénivelé, ni même la chaleur ou le mistral, ou les motards et autres voitures de sport qui se tirent la bourre, mais la vue permanente que l’on a sur …. le sac à dos de Jules fixé sur son porte bagage 😊.
Comme dit la chanson, « il est vraiment, il est vraiment phénoménal, lalalalala » ; « il mériterait, il mériterait d’être dans le journal » et bien c’est chose faite !
Le voilà :
Cette journée a également été marquée par une première au CTG : un véhicule d’assistance avec à son bord, directrice sportive, assistance médicale, ravitaillement et chronométreur nous a épaulé tout au long de cette épopée ; je suis sûr que même ASO n’a pas l’équivalent ! Un grand merci à Christiane.
Bref un dimanche comme j’en ai rêvé et qui restera lui aussi dans les moments magiques que le CTG peut nous offrir ; sincèrement c’est une expérience magnifique, vraiment à la portée de toutes et tous au club et je vous encourage à franchir le pas, même si c’est déjà fait !!
Merci Jules.
PS pour Jules : la prochaine fois que tu as une idée pareille, préviens-moi, je m’inscris déjà sur la liste d’attente 😊
Rémi
Quelques photos
Et une petite vidéo :
Séjour Ascension 2023 : 13 au 21 mai – Corrèze & Dordogne
Ascension Episode 1 : Argentat-sur-Dordogne (par Evelyne Desgranges)Après une longue route en...
Un séjour vélo sacoches reste définitivement... - 10 au 13 sept 2023
Un séjour vélo sacoches reste définitivement... une affaire de sacoches !Un regroupement la...
Week end Sacoches en Ardèche – 30/09-01/10 2023
Discussion sur le parking, content de se retrouver !Presque envie d’aller boire un verre...
Séjour Toussaint 2023
C’est dans la Drome Provençale que nous avions choisi de terminer la saison « officielle »...
Le week end de Toussaint 2023 vu par Zoé
Lundi 30 octobreLes escargots sont de sortie avec cette pluie automnale. Je les retrouve...
Le pays des volcans d’Auvergne : le couteau suisse des randonneurs
Ce compte-rendu des quatre jours passés à Laschamps est forcément extrêmement partiel. J’aurais...