Col de Sarenne – jeudi 26 juillet 2018
Un jeudi de juillet sur le modèle de l’auberge espagnole
Ce jeudi 26 juillet, en période de chaleur, Pierre a eu la bonne idée de proposer de monter dans la montagne. Au col de Sarenne. Une vraie bonne idée ! C’est l’époque à laquelle il faut profiter de la haute montagne. Celle qui fait rêver des vacanciers de la Terre entière. Et nous on a la chance d’Y être.
Le rendez-vous est à 8 h à Allemont et le parking de la salle des fêtes se remplit du jaune et bleu des CTG. La boulangerie, en face du parking a fait des affaires !
Le parcours était simple. Aller-retour au col de Sarenne en montant par Villard Reculas. La montée se fait à la fraîche dans la forêt. Idéal. On croise plein de cyclistes qui descendent pour commencer leur circuit du jour. J’en recroiserai plus tard au retour
La progression se fait au rythme de chacun avec un regroupement à Villard Reculas. Une dame déguisée en hipppie des « années 70 » nous saute dessus pour nous raconter le conte le plus court* de… du Festival de contes de Villard Reculas. A 10 h du matin elle devait s’ennuyer et quand elle a vu un attroupement en jaune et bleu elle est sortie.
On file vers Huez et on rejoint la grande route de l’Alpe d’Huez. La circulation n’est pas très importante. J’ai vu bien pire. Les photographes nous attendent au tournant (dans les virages) et nous glissent un petit carton dans la poche. C’est sympa d’aller voir ensuite sur leur site le défilé des cyclistes qui nous ont doublés ou qu’on a doublés et la chronologie des CTG**.
C’est là que toutes les solutions possibles ont été exploitées jusqu’au col de Sarenne. Montée par la route Est. Montée par la station. Montée au lac Besson. Montée directe au col de Sarenne. Retour par le même chemin après manger. Retour par Clavans et le Chambon avant ou après le casse-croûte et même une montée par Auris et le col de Cuy pour Jules qui nous rejoint pile à midi depuis le Chambon où il s’est garé en descendant de Villard d’Arènes. L’auberge espagnole. A l’arrivée à Allemont, avec une extraordinaire synchronisation chacun était heureux de son option. La beauté de la vallée de Clavans ou la descente sans fin de Villard Reculas.
*c’est l’histoire du plus petit roi de la Terre qui était si petit que sa couronne sentait des pieds.
**bretonphoto et griffe photo le 26/7 10h
1 Commentaire
ARNAUD jules sur 03/08/2018 à 11:12 #
il faut préciser que le compte rendu est rédigé par notre éminent professeur des écoles Jean Pierre GUIGA !
Les 4 seigneurs étaient plus nombreux ce jeudi 11 mai
Jour de chance, cette semaine avec une sortie légèrement ensoleillée, certes un peu fraîche par...
Jeudi 15 sept. 22 : Le Col de Parquetout *
par Alain BergerRendez-vous est pris dans un parking aisé à trouver sur la voie de contournement...
Jeudi 26 mai 2022 – Mouilles en 8 lettres
De Alain Berger16 mots sur une grille contre 611 mots sur une page blanche: qui est l’exploiteur...
Fin de saison en Oisans : La Berche, au dessus du plateau d’Emparis 2021
Après les visites du Col de l’Aiguillon le 8 octobre et du Col de Mais le 25 octobre, ce jeudi...
Le Col de Mais en octobre – sortie du lundi 25 octobre 2021
Au départ, il y a eu ce papier récent de Lucien sur le site du CTG*-1. Celui-ci explique de...
Le Mont Jovet – sortie du jeudi 30 septembre 21 – Gravel ou VTT ?
contrairement aux apparences les CTG attendent toujours leurs hérosCette sortie était annoncée...