les CTG aiment leur assemblée générale 2018
La 92 ème assemblée générale du club s’est déroulée le 8 décembre dernier en présence de 111 sociétaires . 18 avaient donné procuration à un membre présent afin que les votes puissent se dérouler bien au delà du quorum requis .Cette forte participation ( sur 188 membres actifs ) démontre le haut degré de considération de chaque sociétaire, pour faire vivre et prospérer leur club.
C’est Denis VITIEL, membre des CTG mais aussi membre du comité directeur de la FFCT ( en charge de la sécurité et du VAE ) et du comité départemental ( sécurité et tourime ) qui ouvrit la séance . Les rapports : moral, activités, finances, s’égrenèrent assez longuement, compte tenu de l’importante somme d’activités déployées au cours de la saison 2018 , et furent adoptés à l’unanimité .
La particularité du club est son importante activité féminine . Le % de féminines actives s’élève à 40 %, en progression de 4 % sur l’année 2017.
Pour ce qui est la pyramide des âges ( hommes et femmes ) 26 % ont 70 printemps et plus…44% de 60 à 69 ans, 23 % de 50 à 59 ans, 7% moins de 50 ans .
Hassina et Daniel récompensés
Dans le rapport d’activité, nous pouvons citer la remarquable participation des adhérents dans nos séjours et Week End : La Garde Freinet ( 60 participants ) , l’Ascension en Dordogne et Cantal ( 49 participants) la cyclomontagnarde d’Annecy ( 43 participants ) , Sestrières et Mont Cenis (39 participants ), Venéto et Trentino ( 36 participants )
La participation aux événements à label national fut aussi très forte, ainsi qu’aux manifestations organisées par les clubs au sein du comité régional Auvergne Rhône Alpes . Notre club s’est classé 25 ème au challenge de France toutes catégories ( sur 3100 clubs ) et 3 ème au niveau régional ( sur 400 clubs ) . Au titre du challenge régional AURA, nous nous classons 1 er en catégorie féminines ( vélo route ) et 3 ème en féminines ( catégorie VTT) . En toutes catégories, nous finissons 6 ème sur 400 .
Fernand et Gérard récompensés
Cyrille récompensé
Au cours de l’après midi , différents échanges eurent lieu , sur la sécurité, la réglementation, le VAE, le développement du VTT au sein du club, l’accueil , la formation ( conduite d’un groupe et premiers secours ), la communication, nos organisations passées et à venir etc….
Un moment fort fut aussi consacré aux récompenses individuelles, permettant de mettre en valeur l’ oeuvre remarquable de quelques sociétaires qui ont fait honneur à leur club, par leur sens aigu du devoir de le servir avec une forte abnégation .
Pour clore la soirée et après un pot de bienvenue, un repas d’excellente qualité fut servi à 82 convives , et comme souvent… ça finit par des chansons .
Une histoire de la route du col du Galibier
Les travaux routiers relatifs au col du Galibier décrits ici se sont déroulés sur une période...
Préparation au BRA - Gestion logique de l’entrainement
Les victoires sur soi-même sont les seules dont chacun connaisse l’exacte difficulté.Vous...
Du Mont-Dolent au Mont-Saccarel La frontière franco-italienne
Du Mont-Dolent au Mont-Saccarel - La frontière franco-italienne, la ligne de partage des eaux,...
La V 62 avance…
Et comme elle avance en progressant vers l’aval, cela devient de plus en plus intéressant pour...
De “nouvelles” routes cyclables en Savoie
Il s’agit en fait de portions de voies déjà existantes (d’où les guillemets), mais dégradées ou...
Rencontre exceptionnelle avec Florian Jouanny lors du BRA 2023
Note de la rédaction :Florian a dû se désister à la dernière minute, suite à un problème de...